Vincent et François Thériault – Surmesur

Offrir des vêtements pour hommes de qualité, taillés sur mesure, au prix du prêt-à-porter, voilà ce à quoi les frères Vincent et François Thériault aspiraient au moment de lancer leur entreprise, Surmesur, en 2010. La jeune entreprise a rapidement séduit les consommateurs et après Québec et Montréal, des boutiques ont été inaugurées à Toronto, Ottawa et Laval.

Surmesur, qui compte maintenant 70 employés, propose une expérience de magasinage simple et ludique qui tient compte de la physionomie et des goûts de chacun. Une multitude d’options et de styles – cols, coupes, boutons – plus de 8 000 choix de tissus et un assortiment d’accessoires sont offerts. Surmesur se distingue notamment grâce au développement de nombreuses technologies dont « Le Studio » qui permet de visualiser le produit final avant de procéder à la commande.

« L’industrie du vêtement au Québec n’est plus ce qu’elle était, mais nous avons quand même choisi ce secteur en misant sur un service innovant. Je salue l’ouverture d’esprit de Prêt à Entreprendre qui a cru en nous dès le début et qui nous a permis de croître. C’est une occasion inouïe que chaque entrepreneur devrait saisir! », ont mentionné les frères Thériault.