Heïdie Pomerleau et Marylin Lemire – Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup

L’amour des animaux et la volonté d’offrir un service différent, voilà ce qui a motivé la décision de Heïdie Pomerleau et Marilyn Lemire de fonder l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup. Les deux vétérinaires d’expérience n’ont pas hésité à se lancer en affaires lorsque l’occasion s’est présentée, rachetant une clinique et poussant même l’audace jusqu’à s’installer dans une ancienne épicerie, réaménagée de fond en comble selon leurs besoins.

Cette entreprise est à la fine pointe de la technologie. Elle est parmi les rares dans la région à offrir le service de radiologie numérique et de radio dentaire, et son laboratoire permet d’obtenir les résultats de tests sanguins en aussi peu que quinze minutes. L’hôpital se distingue également par une offre complémentaire différente : l’acupuncture. Ces traitements peuvent notamment donner d’excellents résultats pour soulager l’arthrite chez les petits animaux.

L’entreprise a fêté ses deux ans en avril 2015 en acquérant un compétiteur. La clinique est ainsi passée de 9 employés à 15 et a pu notamment ajouter à ses services le toilettage, les cours d’obéissance et la maternelle pour chiots.

« Le prêt offert par Prêt à Entreprendre nous a permis d’acheter notre première clinique en 2013. Le fait qu’il n’y ait aucun frais d’intérêt relié au prêt nous a donné un fier coup de main. Nous avons également bénéficié des services d’un mentor qui nous a aiguillées aux plans de l’administration et de la gestion de notre entreprise. Merci Prêt à Entreprendre! », ont mentionné Heïdie Pomerleau et Marilyn Lemire.