Entrepreneur de la région de Terrebonne à l’honneur

Publiée : 24 juillet 2015

Sainte-Thérèse, 15 juillet 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) est fière de dévoiler le nom de l’entrepreneur récipiendaire du programme Prêt à Entreprendre(PAE): M. Jean-Yves Lauture de EOS Systèmes de positionnement inc.

Ce dernier recevra un accompagnement global comprenant un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie de 30 000$, jumelé à du mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship et à un appui technique.

À titre de gestionnaire du programme Prêt à entreprendre pour les régions des Laurentides, Lanaudière et l’Outaouais, la CCITB souhaite féliciter le lauréat et rappeler l’apport considérable du programme. « Depuis toujours, notre chambre de commerce a pour vocation d’encourager et de promouvoir l’entrepreneuriat et la liberté d’entreprendre de la région. Par ce programme, c’est un vaste réseau qui se met au service de nos nouveaux entrepreneurs. Cet appui de toute la communauté d’affaires et le partage de son expertise sont un gage supplémentaire de succès pour ces jeunes entreprises » a déclaré Mme Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

Le programme PAE est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Mouvement Desjardins, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de la Fondation de l’entrepreneurship et de Québecor.

À l’issue des cinq ans sur lesquels s’échelonne le programme, jusqu’à 300 entrepreneurs les plus prometteurs de tous âges et de toutes les régions du Québec auront tiré profit d’un financement et d’un accompagnement de haut niveau offert par une équipe de mentors bénévoles.

À propos de Prêt à Entreprendre

Avec l’objectif de favoriser l’entrepreneuriat d’ici, Prêt à Entreprendre est un programme de soutien aux nouveaux entrepreneurs et vise à encourager la croissance et la pérennité des jeunes entreprises. Le programme offre un appui à plusieurs niveaux : un prêt d’honneur par entrepreneur, sans intérêt ni garantie, jusqu’à concurrence de 30 000 $; l’accompagnement d’un mentor et d’accompagnateurs-experts; et, enfin, l’accessibilité à de grands réseaux.

Pour en savoir plus, consultez le site www.pretaentreprendre.com.