4 entrepreneurs de la région de Québec à l’honneur

Publiée : 24 juillet 2015

Québec, le 26 juin 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est fière de dévoiler quatre nouveaux entrepreneurs récipiendaires du programme Prêt à entreprendre (PAE) : M. Benoît Moffet-Bédard et M. Éric Dusablon de Les Solutions Amotus ainsi que M. Philippe Beauchamp et M. Rami Jarjour d’IngéniArts Technologies.

Ces derniers se mériteront un accompagnement global comprenant un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie, jumelé à du mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship et à un appui technique issu du programme Entrepreneurs-conseils de la CCIQ.

À titre de gestionnaire du programme Prêt à entreprendre pour les régions de Québec et de la Mauricie, la CCIQ souhaite féliciter les lauréats et rappeler l’apport considérable du programme : « Ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un coup de pouce inestimable : le soutien financier et l’accompagnement nécessaire pour les aider à prendre des décisions importantes et ainsi poursuivre sur la voie de la croissance », a déclaré M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

Le programme PAE est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Mouvement Desjardins, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de la Fondation de l’entrepreneurship et de Québecor.

À propos du programme Prêt à entreprendre

Avec l’objectif de favoriser l’entrepreneuriat d’ici, Prêt à entreprendre est un programme de soutien aux nouveaux entrepreneurs et vise à encourager la croissance et la pérennité des jeunes entreprises. Le programme offre un appui à plusieurs niveaux : un prêt d’honneur par entrepreneur, sans intérêt ni garantie, jusqu’à concurrence de 30 000 $; l’accompagnement d’un mentor et des conseils d’experts; et, enfin, l’accessibilité à de grands réseaux.

Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@cciquebec.ca