Louis Tremblay – AddÉnergie

Les bornes de recharge pour véhicules électriques sont de plus en plus présentes dans le paysage. Plusieurs d’entre elles proviennent de AddÉnergie, leader au Canada. Cofondée par Louis Tremblay, un passionné des véhicules électriques, l’entreprise a son siège social à Québec, son usine de fabrication à Shawinigan ainsi qu’un bureau des ventes à Mississauga, en Ontario.

L’entreprise innovante développe, manufacture et opère des solutions de recharge pour tous les segments de marché : public, résidentiel, multi-résidentiel, employeur et flotte, sans oublier la borne sur rue qui a récemment fait son apparition au centre-ville de Montréal. AddÉnergie est aussi le fournisseur de l’infrastructure de recharge du Circuit électrique et du RéseauVER, les deux plus grands réseaux de bornes de recharge au Canada totalisant plus de 2000 bornes. Décidément, le courant passe chez AddÉnergie qui, en plus de connaître une très forte croissance au Canada, convoite le marché américain et envisage de lancer prochainement de nouveaux réseaux à l’aide des partenariats internationaux.

« Le programme Prêt à Entreprendre nous a supportés financièrement à un moment critique, soit au début de notre aventure. Nous sommes honorés et privilégiés de cette confiance à l’égard non seulement de notre entreprise, mais de l’avenir des véhicules électriques qui, j’en suis convaincu, seront massivement adoptés par les consommateurs », a mentionné Louis Tremblay.