Frédéric Leduc, Jean-François Larivée et Simon Gaudreau – Immune Biosolutions

Établie au sein de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, Immune Biosolutions produit des anticorps de haute qualité pour les besoins de recherche des industries biomédicales, pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi que pour les laboratoires académiques de recherche. La jeune entreprise fondée par Frédéric Leduc, Jean-François Larivée et Simon Gaudreau offre des produits et services innovants à base d’anticorps de haute qualité, afin d’explorer et résoudre les problèmes de santé à travers le monde.

Immune Biosolutions se distingue par son approche plus éthique de production d’anticorps qui, plutôt que de sacrifier des animaux, sont extraits des œufs de poule. Cette méthode permet de générer d’énormes quantités d’anticorps de haute qualité de manière plus efficace, plus rapide et plus respectueuse des animaux.

« Prêt à Entreprendre nous a permis d’embaucher notre premier employé et de faire évoluer plus rapidement notre technologie afin d’accéder à sa commercialisation. Nous sommes davantage en mesure de mieux servir nos clients et de faire avancer la science », ont souligné les trois entrepreneurs.