Mélissa Harvey et Richard Morin – Zorah biocosmétiques

Dans le monde des produits cosmétiques, Zorah biocosmétiques, de Montréal, se démarque par ses produits de soins et de maquillage biologiques, équitables et écologiques fabriqués à base d’huile d’argan. Fondée par Mélissa Harvey et Richard Morin, l’entreprise est aujourd’hui le leader canadien dans son industrie. Au fil des ans et des succès, elle a su démontrer qu’il est possible de fabriquer des produits pour le visage et le corps de très haute qualité, dans le respect de la santé et de l’environnement.

Certifiés biologiques par Ecocert et Québec Vrai, une grande variété de produits de Zorah sont issus de l’agriculture biologique, notamment pour les crèmes, et ne contiennent aucune huile minérale (pétrole) ou animale. Ses produits ne sont pas testés sur des animaux et plusieurs des matières premières qui entrent dans la composition de ceux-ci proviennent de coopératives de femmes œuvrant notamment au Maroc, au Mali et au Brésil.

« Il faut être un peu fou pour lancer une entreprise de produits cosmétiques au Québec et faire face à des multinationales bien implantées. Mais nous y croyons. Nos clients sont fidèles, nos produits remportent des prix et nous nous distinguons dans un marché de niche qui, j’en suis convaincue, est en pleine expansion. La formule du programme Prêt à Entreprendre convient parfaitement à une jeune entreprise comme la nôtre. Ce prêt nous a permis de refaire notre site Web et a grandement contribué à notre croissance annuelle de plus de 40 % », ont déclaré Mélissa Harvey et Richard Morin.