François Bisson – Les Aliments Prémont

Les Aliments Prémont, c’est une jeune entreprise florissante d’une cinquantaine d’employés qui transforme la viande de porc pour les marchés d’exportation, notamment la Corée du Sud et le Japon. Mais c’est aussi l’histoire de Sainte-Angèle-de-Prémont, un village de 700 habitants, qui s’est vu insuffler une bouffée d’oxygène lorsque François Bisson, président des Aliments Prémont, s’est lancé en affaires, épaulé d’une solide équipe.

En effet, Aliments Prémont a permis de redonner de l’emploi aux travailleurs de la région à la suite de la fermeture de l’usine Montpak, en 2011. Non seulement l’usine a été relancée, mais elle a été rénovée et modernisée et la croissance de la nouvelle entreprise s’appuie maintenant sur le développement des procédés. Les employés travaillent désormais sur une chaîne de production synchronisée permettant d’importants gains de productivité.

« Je suis très fier de ce qu’on a réalisé et la communauté nous le rend bien. Prêt à Entreprendre a été déterminant non seulement par son appui financier, mais pour nous avoir aidés à bien établir notre vision d’affaires. Je suis très positif pour l’avenir de l’entreprise », a déclaré François Bisson.