Annie Ménard – Les Aliments Mise en bouche

Fondée à St-Eustache par Annie Ménard, l’entreprise Les Aliments Mise en Bouche se spécialise dans la création et la fabrication à la main de canapés et de hors-d’œuvre congelés pour le marché institutionnel. Les délicates bouchées peuvent être dégustées partout au Québec dans les établissements tels les hôtels, centres de congrès, salles de réception et clubs de golf.

La jeune entrepreneure, qui a remporté un premier prix dans la catégorie Création d’entreprise lors de la 16e édition des Grands prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat, s’est démarquée par sa capacité à bien s’entourer, sa très grande détermination et sa vision à long terme. Plusieurs projets d’expansion dans le reste du Canada et surtout aux États-Unis sont en cours chez Les Aliments Mise en Bouche.

« Prêt à Entreprendre est arrivé à un moment critique du démarrage de mon entreprise, à un moment où j’en avais le plus besoin. Le programme m’a permis d’effectuer des travaux d’amélioration nécessaires pour obtenir mon permis du MAPAQ. À ce moment-là, je n’avais qu’une seule employée. Depuis, j’ai procédé à huit embauches et les projets d’avenir nécessiteront encore plus de main-d’œuvre. Je suis honorée de la confiance que les partenaires de Prêt à Entreprendre m’ont accordée », a déclaré Annie Ménard.